Visite E. Philippe & F. Vidal à Tunis 4/10/2017 projet de chantier d'école en archéologie

AMU participait le 5 octobre 2017 à la délégation officielle en Tunisie du Premier Ministre, Edouard Philippe, et de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation, Frédérique Vidal. Un projet de chantier-école en archéologie avec l’Institut National du Patrimoine et les universités de Sfax et de Sousse a fait l’objet d’une lettre d’intention. Sylvie Daviet, Vice-Présidente en charge des Relations Internationales représentait le président Berland pour cette cérémonie. Les porteurs de projet Michel Bonifay et Jean-Christophe Sourisseau (Centre Camille Julian, MMSH) ont pu échanger avec Madame Olfa Zeribi-Ben-Slimane, Directrice Générale du programme H2020 dont la Tunisie est désormais pays associé.  Le Haut Conseil de la Coopération franco-tunisienne s’est engagé à suivre les projets ayant fait l’objet d’une signature.