Stages à l'étranger

Comme pour l'nsemble des stages, vous devrez faire une convention de stage disponible sur le site du SUIO. Vous trouverez également des informations spécifiques sur les stages à l'étranger.

Pour postuler à un stage au Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangèes (MEAE), vous aurez besoin d'un code, vous devez transmettre le formulaire du stage au format PDF actif Anne-Marie AUBERT : anne-marie.aubert@univ-amu.fr

Stages Erasmus+

Les étudiants qui effectuent un stage dans une entreprise en Europe dans un pays éligible au programme Erasmus+ peuvent candidater à une bourse Erasmus+ stage – Pays éligibles (les 28 pays de l’Union Européenne, les pays de l’AELE – Islande, Lichtenstein, Norvège – ainsi que l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine et la Turquie).

Le nombre de stages étant limité, les candidatures seront traitées « au fil de l’eau ». Nous vous encourageons à déposer votre dossier très rapidement.

Aides à la mobilité

Vous avez droit à des aides à la mobilité pour effectuer votre stage à l'étranger : consultez notre page "Aides à la mobilité".

Les bourses de mobilité de la ville d'Aix concernent les stages seulement (dans une ville partenaire d'Aix-en-Provence, ou dans le domaine du numérique, quelle que soit la destination). La date limite de dépôt de dossier est fixée annuellement par la ville. Toutes les informations sur le site de la ville.

Le soutien à la mobilité stage du Bureau d'Europe de l'Ouest de l'AUF. Voir ici.