Soirées d'accueil des étudiants internationaux / Welcome parties for international students

Ces soirées seront l’occasion de présenter l’université aux nouveaux arrivants et de faire connaissance. Temps fort dans notre volonté de faciliter l’intégration de nos étudiants internationaux, ces soirées sont des moments privilégiés lors desquels ils sont mis à l’honneur. Plus grande université francophone, Aix-Marseille Université mène une politique internationale ambitieuse et accueille chaque année près de 10 000 étudiants étrangers. La direction des relations internationales promeut la dimension européenne et internationale des activités de formation et de recherche. En présence d’Yvon Berland, Président d’AMU, et Sylvie Daviet, VP Relations internationales d’AMU.

These parties will provide the opportunity to introduce Aix-Marseille University to new international students. They will also be able to meet each other during the cocktail. High point of AMU's schedule, this parties are held to help our new students being integrated. Aix-Marseille Université, largest French-speaking university has been pursuing an international policy and is honoured to promote the European and international dimension of its training and research activities. In the Presence of Yvon Berland, President of AMU and Sylvie Daviet, Vice-President in charge of Internation Relations in AMU.

• Lundi 18 septembre 18h à Marseille : Site Saint-Charles - salle des conférences (Map : http://bit.ly/2xxmIc4)
  • Mardi 19 septembre dès 17h30 à Aix-en-Provence : Site Schuman –Grand Hall de la faculté de droit et  de science politique (Map : http://bit.ly/2x18a2T)

Programme de la soirée / Programme of the party :

• Marseille

18h -> 18h35 : Accueil des étudiants et des personnalités / Welcoming of personnalities and students

18h40 : Discours d'ouverture par Madame Daviet, Vice-Présidente en charge des Relations Internationales. Discours de Monsieur Berland, Président d'Aix-Marseille Université / Opening speech by Mrs Daviet, Vice-President in charge of International Relations. Speech by Mr. Berland, President of AMU.

19h20 : Tombola

19h30 : Ouverture du buffet et de l'animation musicale / Opening of the buffet and music.

21h : Fin de la manifestation / End of the party

• Aix-en-Provence

17h30 -> 18h05 : Accueil des étudiants et des personnalités / Welcoming of personnalities and students

18h10 : Discours d'ouverture par Madame Daviet, Vice-Présidente en charge des Relations Internationales. Discours de Monsieur Berland, Président d'Aix-Marseille Université / Opening speech by Mrs Daviet, Vice-President in charge of International Relations. Speech by Mr. Berland, President of AMU.

18h55 : Tombola

19h15 : Ouverture du buffet et de l'animation musicale / Opening of the buffet and music.

21h : Fin de la manifestation / End of the party