Signature de convention entre AMU et la Commission Franco-Américaine d'Echanges Universitaires et Culturels

Ce Mercredi 5 Juillet 2017, Aix-Marseille Université et La Commission Franco-Américaine d'Echanges Universtaires et Culturels ont initié le programme "Fullbright - IMéRA - Aix-Marseille Université Chair in Migration Studies". En présence D'Yvon Berland, Président d'AMU, Arnaud Roujou de Boubée, Directeur de la Commission Fullbright franco-américaine, Sylvie Daviet, Vice-Présidente en charge des Relations Internationales d'AMU et de Dominique Maraninchi, Président de l'IMéRA.

Cette convention met en oeuvre un programme annuel d'invitation au sein de l'Institut Méditerranéen de Recherches Avancées (IMéRA, Fondation d'Aix-Marseille Université) au bénéfice de chercheurs américains, travaillant sur les migrations et désireux de développer des recherches sur ce thème en lien avec les chercheurs de l'IMéRA-AMU et de ses réseaux. Le programme sera publié sous le nom suivant : "Fullbright - IMéRA - Aix-Marseille Université Chair in Migration Studies".