Semaine d'Integration 2017 / Orientation Week 2017

Les étudiants internationaux de l'année 2017/2018 viennent de terminer leur semaine d'intégration. /International Students 2017/2018 just finished their Orientation Week last Friday!

Au programme, cours de français langue étrangère (FLE) au SUFLE le matin, et sorties l'après-midi. Après une présentation générale de l'Université Aix-Marseille et des différents campus aixois et marseillais, les étudiants ont eu l'opportunité de découvrir quelques uns des nombreux trésors de notre belle région. Pour commancer, une balade dans Marseille, avec en guest star la célèbre basilique Notre-Dame-de-La-Garde et son panorama grandiose sur toute la cité Phocéene. Ils sont ensuite partis à la découverte des ruelles typiquement provençales de la ville d'Aix-en-Provence. Les fontaines et terrasses par centaines n'ont maintenant plus de secret pour eux. La semaine s'est achevée vendredi 1er septembre en apothéose avec une sortie en mer direction l'île du Frioul. Plage et visite dans un lieu de rêve pour débuter l'année du bon pied. / On the programme : intensive French lessons with the SUFLE in the morning and trips in the afternoon. Students were given information about University and the different campuses in Aix-Marseille University (Aix-en-Provence & Marseille). Then they were invited to visit some beautiful places of our region. They began Tueday with a tour in Marseille and the visit of the somptuous Notre-Dame-De-La-Garde and its wonderful panorama of the entire city. Then they discovered the typical "Provençal" streets of Aix-en-Provence. They now know everything about the thousand fountains and teraces of Aix-en-Provence! The week ended with the best : a boat tour to the Island of Frioul where they could visit and go the the beach.

Voici quelques images de cette semaine intense ! Here are some pictures of these funny days !"

Aix-en-Provence  :

Marseille :