Planning de la semaine d’intégration du 27 au 31 août 2018 / Induction week Program 08/27/18 - 08/31/18

MATIN APRES-MIDI

14h00 Présentation de l’Université

Lieu : Bâtiment EGGER amphi UN

Intervention du SUAPS pour la présentation du service des sports.

Marseille : après-midi guichet d’accueil

Les DRI emmènerons leurs étudiants sur les guichets pour les aider dans les formalités.

Aix : idem

14h30 Visite de Marseille avec le petit train

Le petit train avec arrêt notre dame de la Garde (arrêt de

1 h à Notre Dame pour la visite des lieux en autonomie)

Le départ du petit train : 174 quai du port.

A 13h00 Les Aixois seront conduits en autocar privé vers Marseille et le RDV à cause des travaux de voiries est donné Avenue Winston Churchill, le long de la Résidence de la Fourane.

Pour le retour, le bus attendra à 17h00 les étudiants sur le Vieux Port au même endroit où il les aura laissés.

14h30 Visite du vieil Aix avec guide

Les étudiants marseillais devront arriver sur Aix par leur propre moyen.

Pour les marseillais 13h30 prendre Gare St Charles (gare routière) le bus N° 50 (Aix direct autoroute) descendre au terminus. Un (e) accompagnateur(trice) sera présent(e) gare Saint Charles et /ou au terminus du bus à Aix pour les guider jusqu’à l’office du tourisme.

Pour le rdv c’est devant l’office du tourisme à Aix

Cours de FLE

Départ pour une après-midi de cohésion aux Saintes Maries de la Mer (visite de la ville, plage, la digue à la mer pour découvrir la Camargue)

Pour les marseillais, départ devant la Fac Saint Charles 12h30

Pour les aixois, le bus s’arrêtera à Aix (13h) pour récupérer les étudiants avenue Winston Churchill devant la résidence La Fourane.

Un agent de la DRI attendra les étudiants aixois au rez de chaussée du bâtiment Porte.

Le départ des Saintes Maries de la Mer se fera vers 18h45 arrivée prévue sur Marseille vers 20h30