ONE YEAR ABROAD - Mobilité étudiante en Norvège

"Hej ! Jeg heter Claire  Lartigaut og jeg er 22 år gamel ! Je m'appelle Claire Lartigaut, j'ai 22 ans!  J'ai passé ma première année de Master en environnement à l'université NMBU à Ås, petite ville située à 40 km d'Oslo. NMBU est une université aux allures de Poudlard avec ses bâtiments pittoresques, ses grands grands jardins et  ses très grandes étendues d'herbe grasse. Tellement agréable qu'on voudrait ne jamais la quitter !   La vie étudiante en Norvège peut se résumer par : une université à la pointe de la technologie, des cours fascinants, et des rencontres inoubliables. Norvégiens, italiens, espagnols, serbes, népalais, hongrois et j'en passe. Une TRES grande diversité culturelle qui vous ouvre le regard sur le monde à travers toutes les personnalités rencontrées. La Norvège c'est aussi : les wafel, les pros du chocolat chaud, les pâtisseries à la cannelle, le ski, le tricot et le patin à glace !  Pour ce qui est de la langue, n'ayez pas peur des o barrés, des a ronds et des des ae collés, ils sont inoffensifs ! Le norvégien, ça s'apprend ! Du kan snakker norsk !

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont permis de réaliser une expérience extraordinaire qui aura changer le cours de ma vie !

Hej ! Jeg heter Claire  Lartigaut og jeg er 22 år gamel! My name is Claire Lartigaut and I'm 22. I spent the first year the master in environment at  NMBU university in Ås, small city located at 40km from Oslo. NMBU looks like Poudlard with its picturesque buidling, its  big garden and very big grassland. So pleasant that  we would never leave it !  Student life in Norway, it  is : a modern university, facinating lectures and unforgettable encounters. Norwegian, italian, spanish, serbian, nepalese, hungarian, and so on. An uncredible cultural diversity that opens your eyes toward the world through all personalities you met. Norway, it's also : wafels, expert in hot chocolate, pattissery made with cinamon, skiing, kniting and ice skating. About the langage, crossed o, a wih a rond above,  and a and e stuck together are harmless! Norwegian is easy to learn. Du kan snakker norsk !

I thank all those who gave me this chance to study abraod and changed my life! "

Claire