Mission institutionnelle d’AMU à Hanoi, Vietnam – 13 au 17 Janvier 2018

Le Vietnam est, pour de multiples raisons historiques, un partenaire privilégié d’Aix-Marseille Université.

La délégation d’Aix-Marseille Université menée par Mme Sylvie DAVIET, Vice-Présidente aux Relations Internationales, était également composée de Mr Philippe CICHOWLAZ, Directeur des Relations Internationales, de Mr Michel DOLINSKI, Chargé de mission Asie ainsi que de Mme Guenièvre LAURENT, Chargée de coopération Asie pour la Direction des Relations Internationales. Mme NGUYEN Thi Phuong Ngoc, Directrice du Département d’Etudes Asiatiques (ALLSH) et de l’Institut de Recherches Asiatiques (UMR 7306, CNRS-AMU) a rejoint la délégation d’AMU pour plusieurs rencontres avec nos partenaires.

Cette mission avait comme objectifs la visite d'universités partenaires d'AMU à Hanoi : Vietnam National University (VNU), l'Institut Francophone International (IFI-institut membre de VNU), l'Université des Sciences Sociales et Humaines (USSH-université membre de VNU), l'Université des Sciences et Technologies d'Hanoi (USTH, dont AMU est membre du consortium) ; ainsi que la visite d'institutions françaises: Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Lycée français Alexandre Yersin, Ambassade de France à Hanoi.

Elle a permis de renforcer les liens de coopération déjà riches entre AMU et le Vietnam et de discuter des projets en cours et futurs avec ces établissements.