L'Agenda des Objectifs du Développement Durable - le 7 Juillet à la Villa Méditerranée

Les Objectifs de développement durable (ODD), sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité. Adoptés le 25 septembre 2015 par l’assemblée générale des nations-Unies, ils se déclinent en 17 priorités à l’horizon 2030.

Forts de la présence sur le territoire d’un très important réseau d’expertise académique et professionnel, Aix-Marseille Université (AMU), l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et l’Agence française de développement (AFD) ont initié en 2016, sous le label du « campus international pour le développement », un programme inédit d’écoles d’été sur le rôle des scientifiques et la contribution de la science à la mise en oeuvre des ODD. La deuxième école d’été des ODD aura lieu du 2 au 6 juillet 2018. Elle sera centrée sur l’ODD 13, relatif à la lutte contre les changements climatiques, et ses liens avec les autres ODD.

Pour préfigurer cette seconde école d’été, la journée du 7 juillet 2017 rassemblera des experts de haut niveau sur les liens entre changements climatiques, pauvreté et inégalités.

PDF icon programme_eodd_7_juillet_2017_v2.pdf647.89 Ko
PDF icon std_eodd_7_juillet_2017.pdf619.62 Ko