Etudiants entrants en programme d'échange - Sciences du sport

Avant de candidater s’assurer :

• Qu’il existe un accord bilatéral ERASMUS+ entre votre Université et Aix-Marseille Université en vous renseignant auprès de vos Responsables Relations Internationales
  • Que vous avez été sélectionné par votre Université.

Après sélection par votre Université d’origine :

• Votre service des relations internationales annonce votre candidature (nom, e-mail, période d'études, domaine disciplinaire, adresse postale) par e-mail à jean-michel.hatton@univ-amu.fr
  • Vous devez candidater en ligne sur le site web de la DRI : le formulaire de candidature Moveonline (application form).
  • Imprimer ce formulaire, le compléter et le faire signer par votre enseignant tuteur ERASMUS+ (dans votre Université).
  • Compléter également le Contrat d’Etudes (Learning Agreement) fourni par votre Université (choix de packages de cours).

Votre candidature :

Nous faire parvenir par e-mail à jean-michel.hatton@univ-amu.fr les documents suivants :

• formulaire de candidature + contrat d’études
  • 2 photos d’identité
  • photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport,
  • photocopie de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie ou attestation d’assurance

Au plus tard le :

- 31 mai pour un séjour annuel ou au 1er semestre (mi-septembre – mi-janvier)

- 31 octobre pour un séjour au 2ème semestre (mi-janvier – fin mai)

Votre référent pédagogique Relations Internationales à AMU : Laure Fernandez : laure.fernandez@univ-amu.fr

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Pour l’inscription administrative, présentez-vous au service de la scolarité de la Faculté, campus de Luminy.

Rappel

Munissez-vous d'une copie de votre contrat d'études ERASMUS (learning agreement), du justificatif de la couverture sociale (formulaire E128, carte européenne d'assurance maladie, carte d’assurance privée), de votre passeport ou carte d’identité et d’au moins 2 photographies d'identité.