Erasmus ALLSH

Procédure

  • Se renseigner sur les destinations proposées auprès de Mme Emmanuelle Gerardo / Tel : +33 (0)4 13 55 31 83 (bureau C101, lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h / mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30), sur le site web de la DRI et auprès des enseignants-tuteurs responsables des destinations envisagées. Annuaire des mobilités Erasmus+ ALLSH à télécharger ici.
  • Prendre RDV avec l’enseignant-tuteur de la destination choisie, qui se chargera de la sélection. Attention !Procédure particulière pour les candidatures Erasmus+ internes au Département d’Etudes du Monde Anglophone : voir la page AMETICE [17]-Erasmus DEMA (R. MENZIES)
  • S’il approuve votre départ, compléter votre candidature en ligne et la transmettre à votre enseignant-tuteur pour signature.
  • L’enseignant-tuteur remettra votre candidature à la DRI.
  • Participer à la réunion générale d’information prévue au mois de mai 2017 où le dossier de demande d’aide à la mobilité et le kit Erasmus vous seront distribué (informations pratiques sur la composition des dossiers de candidature, les aides financières et les démarches administratives).

Date limite de retour de la candidature moveonline aux enseignants :

Se renseigner auprès de l'enseignant-tuteur concerné.

Date limite de retour du dossier administratif à la DRI :

- (date à confirmer)