Appel à candidature École d'Été " Culture francaise: Littérature, Art et Société"

L'Institut Francophone International, Université Nationale du Vietnam, Hanoï (IFI), en partenariat avec l’Université Aix-Marseille Université (AMU), met en œuvre une formation intitulée “École d’été : Culture Française : littérature, art et société”.

Cette formation reçoit le support financier du programme de l’Union Européenne “Erasmus+ Mobilités Internationales de Crédits”.

Objectifs : Cette école d’été s’adresse aux formateurs francophones des pays d’Asie, notamment dans la région de l’Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Singapour, Corée, etc.), mais aussi de l’Asie de l’Est (Japon, etc.), comme une aide au développement de leur ingénierie pédagogique.

Cette école est aussi une opportunité pour les participants de découvrir le Vietnam, un pays francophone important de la région.

Contenu:

Cours: « Langue française et linguistique »;
Cours: « Pratique de l’écrit par le biais des ateliers d’écriture »;
Cours: « Littérature française: littérature et histoire; épistémologie des sciences françaises à partir des textes des philosophes des Lumières »;
Cours: « Arts et société française: chanson française, cinéma français »;
Découverte de la Baie d’Halong (un patrimoine du mondiale);
City Tour de Hanoi

Avantages du programme

Tous les enseignants sont professeurs de l’AMU, France ;
Le contenu est communiqué par une nouvelle méthode d'enseignement ;
L’environnement académique international et multiculturel
La chance de découvrir la culture Vietnamienne
La chance d'accéder aux bourses d’études (Master, Doctorat) de l’IFI et de l’AMU

Conditions d’accès

Langue française : Niveau B1 ou plus du français selon le Cadre européen commun de référence pour les langues ou équivalent (Sauf les candidats provenant de pays où le français est la langue principale ou officielle, ou pour ceux qui ont le diplôme d’une formation universitaire en français).

Diplôme : Diplôme Universitaire, délivré par Aix – Marseille Université (AMU)

Langue de formation : Français

Durée et lieu de formation

Durée : 20 jours, du 15 juillet 2019 au 6 août 2019
Lieu : Institut Francophone International, UNV Hanoi (Vietnam)

Frais d’inscription : 17.000.000 VNĐ (US$ 800)

Bourse de logement : Tous les participants bénéficieront du logement gratuit pendant 30 jours à la cité universitaire de l’Université nationale du Vietnam ;

Nombre de participants : 25 – 30 personnes / Cours

Période d’inscription : du 25 janvier 2019 au 15 mai 2019

Vous pouvez d’inscription en ligne: ICI

Date:
Jeudi, 14 Mars, 2019 - 09:15