Agenda

  Appels d'offres
Appel à candidature
Du 18/10/2018 - 09:30 au 18/10/2019 - 09:30

Bourses d'études et de recherche en Allemagne 2019/2020

 

L'Office allemand d'échanges universitaires a partagé sa nouvelle brochure électronique "Bourses d'études et de recherche en Allemagne 2019/2020".
Celles-ci présentent les différentes possibilités de séjours et de financements proposées par le DAAD et d’autres organismes.

 

 

Appel à candidature
Du 25/03/2019 - 11:00 au 31/05/2019 - 11:00

APPEL A PROJETS ECOS SUD-ARGENTINE 2019

Le programme ECOS-Sud entre l’Argentine et la France s’est développé durant les 20 dernières années et a contribué avec succès aux échanges académiques, à la production scientifique et à la formation de jeunes chercheurs.

Il est financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), pour la Partie française, et par  le Secrétariat pour la Science et la Technologie (SECyT) et le Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas (CONICET), pour la Partie argentine.

L’objectif du programme est d’amorcer ou de développer la coopération scientifique et les relations entre les centres de recherche et les universités des deux pays, à travers le soutien à des projets communs de recherche d’excellence pour une durée de trois ans.

Ces derniers impliquent la mobilité de chercheurs et accordent une priorité à la formation aux niveaux doctoral et postdoctoral.

L’approche pluridisciplinaire du projet, l’émergence de nouvelles collaborations franco-argentines (thématiques et institutionnelles) et la participation de jeunes chercheurs notamment en tant que porteurs de projets, sont vivement encouragées.

L’appel à projet (AAP) est ouvert du 25 mars au 31 mai 2019.

Le programme ECOS-Sud franco-argentin favorisera des projets associant étroitement et clairement une recherche sensu stricto (innovation méthodologique, analytique, territoriale, etc.) à des applications technologiques et/ou sociétales.

Thématiques 2019 :

  • Santé et société : maladies infectieuses, émergentes, rares.
  • Nanoscience et nanotechnologie, sciences et technologies de l’information
  • Villes intelligentes, urbanisation et mobilité
  • Agriculture et alimentation durables

POUR CANDIDATER:

1 - TÉLÉCHARGER LA FICHE-PROJET DE CANDIDATURE SUR LE SITE D’ECOS :

http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/

2 - L’ADRESSER, UNE FOIS COMPLÉTÉE,  EN FRANCAIS ET SOUS COUVERT DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT, À L’ADRESSE SUIVANTE:

COMITÉ ECOS Sud

UNIVERSITÉ PARIS 13 / 99 avenue Jean-Baptiste Clément

93430 VILLETANEUSE

Tél : 01 49 40 28 80

3 -ADRESSER ÉGALEMENT UNE VERSION ELECTRONIQUE (en incluant les CV) À l’ADRESSE E-MAIL DU COMITÉ :

Ecos.Sud@univ-paris13.fr

*Y joindre obligatoirement les curriculum vitae des responsables français et argentins et ceux, plus succincts, des autres chercheurs et doctorants français et argentins inscrits dans le projet.

 *Vous pouvez également joindre éventuellement un exemplaire du dernier rapport d’activité de votre unité.