Stages à l'étranger

Comme pour l'nsemble des stages, vous devrez faire une convention de stage disponible sur le site du SUIO. Vous trouverez également des informations spécifiques sur les stages à l'étranger.

Pour postuler à un stage du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement Durable (MAEDI), vous aurez besoin d'un code, vous devez contacter Anne-Marie AUBERT : anne-marie.aubert@univ-amu.fr

Stages Erasmus+

Les étudiants qui effectuent un stage dans une entreprise en Europe dans un pays éligible au programme Erasmus+ peuvent candidater à une bourse Erasmus+ stage – Pays éligibles (les 28 pays de l’Union Européenne, les pays de l’AELE – Islande, Lichtenstein, Norvège – ainsi que l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine et la Turquie).

Le nombre de stages étant limité, les candidatures seront traitées « au fil de l’eau ». Nous vous encourageons à déposer votre dossier très rapidement.

Aides à la mobilité

Vous avez droit à des aides à la mobilité pour effectuer votre stage à l'étranger : consultez notre page "Aides à la mobilité".

Les bourses de mobilité de la ville d'Aix concernent les stages seulement (dans une ville partenaire d'Aix-en-Provence, ou dans le domaine du numérique, quelle que soit la destination). La date limite de dépôt de dossier a été repoussée au 17 mai 2016. Toutes les informations sur le site de la ville.

Le soutien à la mobilité stage du Bureau d'Europe de l'Ouest de l'AUF. Voir ici.