Etudiants hors programme d'échange

Vous souhaitez venir étudier à AMU à titre individuel :

Vous êtes un étudiant étranger et vous arrivez à AMU en dehors du cadre d'un programme d'échanges. Vous devez accomplir des démarches spécificiques, suivant votre pays d'origine.

Les candidats étrangers voulant s’inscrire dans une université française doivent justifier d’un niveau de connaissance du français suffisant pour leur permettre de suivre de manière efficace la formation dispensée. Si vous ne venez pas d’un pays francophone, vous avez besoin d’une attestation de réussite à un test de langue française de niveau B2 ou équivalent. Attention, certaines disciplines recommandent un niveau de langue supérieur, C1, c'est le cas des Lettres et Sciences Humaines et du Droit. Renseignez-vous auprès de la composante dans laquelle vous souhaitez étudier.

Vous trouverez le descriptifs des démarches à effectuer selon votre situation (ressortissant européen ou ressortissant d'un pays hors Europe, résidant en France ou à l'étranger) et votre niveau d'étude sur le site de la scolarité d'Aix-Marseille Université.

Nous vous rappelons que notre université étant adhérente à la convention CEF de Campus France, les étudiants étrangers résidant dans l'un des pays disposant d'un Espace Campus France à procédure CEF doivent obligatoirement passer par l'Espace Campus France local (www."nomdupays". campusfrance.org) avant le 31 janvier pour candidater dans notre université.

Autre Lien utile :

Ministère de de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur