Bourse de mobilité internationale 2017 Ville d'Aix-en-Provence

Logo de la ville d'Aix en Provence

Dès 2010 la Ville d'Aix-en-Provence a décidé d'encourager la mobilité internationale de ses jeunes citoyens en instituant un dispositif de bourse de mobilité internationale pour les étudiants.

Sur proposition de Mesdames Zerkani-Raynal et Augey, respectivement élue déléguée aux Relations internationales et élue déléguée aux Universités, le Conseil municipal a redéfini ce dispositif en l'ouvrant, depuis 2016, aux apprentis et en proposant deux axes de candidatures distincts:

  • le premier axe est géographique : les étudiants/apprentis effectuant un stage dans une ville partenaire et jumelle d'Aix-en-Provence, indépendamment du secteur d'activité concerné, pourront déposer un dossier de candidature.
  • le second axe est thématique : les étudiants/apprentis effectuant un stage dans le secteur du numérique, indépendamment de la destination géographique, pourront déposer un dossier de candidature.

Le règlement détaillé et le dossier de candidature des bourses de mobilité internationale sont disponibles au téléchargement sur le site de la Ville : http://www.aixenprovence.fr/Bourse-de-mobilite-a-l-international-2017. La date limite de réception des candidatures est fixée au 14 Mai 2017.

Les villes partenaires et jumelles d'Aix-en-Provence : http://www.aix-international.com/PARTENAIRES